Kid Dutch Quintet (Tournée Européenne )

Kid Dutch

Kid DUTCH est pour beaucoup de personnes un sacré personnage et un musicien hors pair : à la fois Jazzman, Bluesman, Chef d’orchestre, chanteur, multi-instrumentiste (trompette, trombone, tuba), voyageur du monde, conteur, historien du jazz et expert en instruments à vents. Son surnom Kid Dutch est Né à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Il est actif dans le monde de la musique depuis 1978. Après plusieurs décennies à New York, il vit actuellement en Floride où il est un acteur principal dans le jazz d’Orlando.

Puits de connaissances en ce qui concerne les compositeurs, les styles et l’histoire du Jazz et du Blues. Kid chante joue du Trombone et du Cornet. Il est accompagné pour sa tournée française, par les musiciens du quartet de Renaud Perrais (sax, clarinette, trompette) . Cet orchestre joue le jazz et le blues de la Nouvelle-Orléans au langage dansant.

L’accent est mis sur le style de Nouvelle-Orléans, et non sur le répertoire dixieland (comme c’est le cas avec beaucoup de groupes). La musique du groupe est résolument différente. C’est le jazz d’origine, simple à écouter et à danser !

 

Kid DUTCH : Chant, Trompette, Trombonne
Renaud PERRAIS : Sax Soprano, Trompette, Clarinette
Eric GILLES : Banjo – Guitare
Jean François MERLIN : Contrebasse
Stéphane RICHARD : Batterie

 

Gallerie de Photos

Credit photo Jean Michel Chessari.